La technologie d’accès réseau Zero Trust (ZTNA) a bénéficié d’un « bouleversement opportun » des conditions de marché. L’utilisation des outils ZTNA a augmenté de façon spectaculaire lorsque les équipes informatiques ont réorganisé leurs modèles d’accès sécurisé pour prendre en charge la rapide transition numérique et l’avènement du télétravail pendant la pandémie. À ce jour, les entreprises ont principalement privilégié l’accès à distance et le remplacement des VPN, omettant ainsi la transition plus large vers des architectures Zero Trust globales.
Si les outils ZTNA offrent des avantages clairs et distincts par rapport aux VPN traditionnels, peu d’entre eux répondent de manière exhaustive aux défis auxquels sont confrontées les équipes de sécurité pour protéger l’accès aux applications et préserver celles-ci dans les environnements distribués modernes. En fin de compte, les outils qui favorisent une approche Zero Trust plus large exigent un ensemble plus substantiel de fonctionnalités et de capacités que ceux qui se concentrent uniquement sur l’accès à distance.
Lisez sans plus attendre le point de vue d’ESG intitulé « Making Sense of the Quickly Evolving ZTNA Market » (Comprendre l’évolution rapide du marché du ZTNA) pour comprendre la direction que prend cette technologie innovante. Vous y découvrirez notamment les éléments suivants :