Rapport sectoriel

Rapport Zscaler ThreatLabz 2023 sur l’état des attaques chiffrées

Télécharger le rapport complet

HTTPS est la référence en matière de chiffrement et de protection des données sur le Web. Pourtant, près de 86 % des cybermenaces se cachent également dans le trafic chiffré. Il s’agit d’une arme à double tranchant : même si le chiffrement protège les données sensibles, il constitue un moyen privilégié des acteurs malveillants pour contourner les défenses. La majeure partie des attaques de malwares, de ransomwares et de phishing étant cachée dans TLS/SSL, comment les entreprises peuvent-elles assurer la sécurité du trafic chiffré ?

Lisez le rapport ThreatLabz 2023 sur l’état des attaques chiffrées pour obtenir des informations complètes sur le paysage actuel des menaces chiffrées, basées sur notre analyse de plus de 29 milliards de menaces bloquées provenant du plus grand cloud de sécurité inline au monde.

Consultez nos conclusions complètes et les avis d’experts, notamment :

  • Une analyse du paysage des menaces chiffrées
  • Les principales familles de malwares et catégories de menaces sont responsables d’une augmentation de 24,3 % des attaques.
  • Tendances géographiques et sectorielles, y compris l’augmentation spectaculaire des attaques contre l’éducation et le gouvernement
  • Analyse des attaques de phishing en situation réelle
  • Bonnes pratiques exploitables pour sécuriser le trafic TLS/SSL et arrêter les menaces chiffrées
gatedReport
Statistiques des attaques chiffrées de Zscaler
85,9 %
des menaces sont diffusées via des canaux chiffrés
24,3 %
d’augmentation des attaques chiffrées, d’une année sur l’autre
276 %
d’augmentation des attaques contre l’éducation et 185 % contre le gouvernement