EBOOK

7 symptômes qui indiquent que votre pare-feu traditionnel n’est pas conçu pour le Zero Trust

85 % des professionnels de l'informatique déclarent que les pare-feu sont mieux fournis depuis le cloud

Obtenez votre copie aujourd'hui

Il y a plusieurs décennies, les conceptions de réseau en étoile et les pare-feu basés sur le périmètre consistaient en un modèle robuste et sain, et répondaient à un besoin. À l’ère moderne du cloud computing, ils montrent des signes de vieillissement : ils ne sont plus aussi rapides qu’auparavant, utilisent des règles de pare-feu obsolètes et sont incapables d’offrir une protection inline en temps réel contre les programmes malveillants ou de protéger les applications SaaS des déplacements latéraux.

Dans un monde où 85 % des professionnels de l’informatique affirment que les pare-feu sont plus efficaces lorsqu’ils sont fournis dans le cloud, il est évident que les pare-feu de nouvelle génération sont de dernière génération et que les architectures centrées sur les data centers sont fondamentalement incompatibles avec le paradigme du Zero Trust.

Nous avons décrit dans cet e-book les symptômes qui révèlent que votre pare-feu pourrait ne pas être adapté au monde actuel de la sécurité Zero Trust, avec notamment les points suivants :

  • Risque élevé de propagation d’infections transmises par Internet dans votre cloud hybride
  • Surabondance de politiques en raison d’un trop grand nombre de règles qui vous ralentissent
  • Incapacité à voir ou arrêter les déplacements latéraux ou les ransomwares

Si votre pare-feu présente l’un de ces symptômes, vous pourriez avoir besoin d’une solution de pare-feu cloud. Pour en savoir plus, consultez l’article 7 symptômes qui indiquent que votre pare-feu traditionnel n’est pas conçu pour le Zero Trust.

Zscaler_7SymptomsYourLegacyFirewallIsntFitForZeroTrust-min486x450.png